Pour chaque colis, un n° de suivi est attribué. Ce dernier vous est envoyé par email le jour de l'expédition de votre colis. Il est aussi disponible sur votre compte en ligne.


1°) Consulter le site de suivi

En premier lieu, utilisez les liens de suivi ci-dessous pour suivre le colis. Ceci vous emmène sur le site de Colissimo ou Courrier Suivi.


Courrier suivi

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/


Colissimo

http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp


Le site vous indique par ailleurs toute l'actualité concernant les éventuels perturbations du moment.


2°) Appelez le 3631, si cela ne correspond pas à votre situation ou s'il manque des informations.

Le site Colissimo et Courrier Suivi n'étant pas fiable à 100% (certains colis ont une mise à jour partielle voir aucune), parfois ce qui est affiché ne correspond pas exactement à votre situation. Nous vous invitons alors à appeler La Poste directement au 36 31 (appel gratuit depuis un fixe), avec votre n° de colis. Le 3631 dispose des dernières informations enregistrées par le système de suivi Coliposte. Dans la plupart des cas, cela sera suffisant pour vous informer de la situation de votre colis.

 

3°) Faire une réclamation auprès du 3631

(EXIGEZ UNE ENQUÊTE EN LOCAL POUR COLIS MAL DISTRIBUE OU PERDU ET UNE RÉPONSE IMPÉRATIVEMENT PAR COURRIER)

Vis à vis de votre colis, ceci permettra d'enregistrer votre réclamation et d’accélérer les démarches.

 

4°) Envoyer la réponse de la Poste à notre service client

Vous allez recevoir une réponse des service postaux (par courrier ou par email dans un délai de 5 jours). Merci de nous renvoyer le document (scanné ou pris en photo avec votre smartphone) sur votre ticket.

 

Appelez votre bureau de poste local, si le 3631 ne peut vous donner des informations précises

Si le 36 31 ne peut vous donner de réponse immédiate (car la centrale fait ensuite une requête auprès de votre bureau de poste), contactez votre bureau de poste directement. Le bureau de poste dispose de la liste des tournées, des livraisons, et a l'information la plus précise sur votre colis (en instance au bureau/ qui l'a reçu, quelle date et heure). Téléphonez directement à votre bureau de poste local (voir Pages Jaunes) ou rendez vous à votre bureau de poste directement. La plupart du temps, cela permet de rapidement de récupérer son colis rapidement et permet de palier aux défaillances du suivi informatisé.